Aceptar Utilizamos cookies propias y de terceros para ofrecer nuestros servicios y mejorar la experiencia de navegación. Al continuar con la navegación entendemos que se acepta nuestra política de cookies. Más información
ver en español view in english voir français

Qu’est-ce que la Fondation

 

La Fondation San Telmo est une institution indépendante à but non lucratif, ayant pour objet le développement économique et entrepreneurial du Sud de l’Espagne et de certains secteurs et collectifs à niveau international. Le 28 juillet 1982 fut constituée la Fondation. Inscrite  au Registre des Fondations Culturelles du Gouvernement Autonome Andalou sous le registre nº  34 en date du 27 juin 1983. Reconnue d’intérêt public conformément à l’Ordre du Ministère d’Education et Science du Gouvernement Autonome Andalou, en date du 27 juin 1999.
 
L’article 6 de son statut stipule comme il suit sa finalité et objectifs: “ La promotion, à travers ses activités et les centres qu’elle crée, de la formation, spécialisation, perfectionnement et progrès professionnel dans le cadre d’entreprises et institutions publiques de l’Andalousie, de préférence secteurs agricole, d’élevage et agro-industriel, et avec une orientation spéciale de cette action dans les pays Ibéro Américains, de l’Union Européenne, de l’Afrique et de l’entourage de la Communauté Autonome andalouse, contribuant ainsi au développement de l’Andalousie”.
 
Sa création s’est dûe à l’essor, l’enthousiasme et la collaboration désintéressée d’un groupe d’entrepreneurs et institutions qui aujourd’hui composent le Patronage de la Fondation, sous la direction de la personne qui fut sa première Présidente, Mme. Gerarda d’ Orléans et Borbón.
 
S. M. le Roi D. Juan Carlos I d’Espagne accepte la Présidence d’honneur de la Fondation en vertu de l’objet de celle-ci. En 1991 il présida I’Assemblée des Membres et inaugura les nouvelles installations de la Fondation. En 2006, la Fondation compte à nouveau sur l’assistance Leurs Majestés les Rois d’Espagne inaugurant ainsi la IV Assemblée Générale de l’Agroupement de ses Membres.
 
En septembre 1982, la Fondation créa un Centre International de Formation et Perfectionnement pour la Haute Direction d’Entreprises et Institutions Publiques et Privées, l’Institut International San Telmo, ayant reçu le soutien académique de nombreuses Institutions Internationales, notamment de l’Institut d’Études Supérieures d’Entreprise (IESE).
 
En janvier 1999 et de la main du Massachussets Institute of Tecnology (MIT), la Fondation San Telmo met en marche CREARA, Centre d’ Innovation et Création d’Entreprises. La mission de l’institution CREARA est l’essor d’entreprises innovatrices possédant un potentiel élevé de croissance. Dans CREARA, les projets d’entreprises, soit avant idées, business plans ou entreprises en fonctionnement, sont dotes de visions stratégique et les ressources clés nécessaires pour les convertir en leader au sein de leur secteur.
 
La Fondation San Telmo possède deux sièges permanents, résultants de la collaboration avec des Institutions Publiques. Le siège de Séville fut cédé en Mai 1990 par l’organisme “Excma. Diputación Provincial de Sevilla”. Celui de Malaga provient de l’accord souscrit en mai 2002 avec la Municipalité de Malaga. Dans ces deux cas de figure, il s’agit d’immeubles historiques possédant d’amples zones vertes et parking particuliers. L’aménagement de ces constructions s’est fait grâce à la collaboration de nombreuses entreprises privées, qui de cette façon ont voulu manifester leur soutien aux initiatives menées par la Fondation.
 

Message du Président

 

La Fondation San Telmo a été, est et sera une institution clé au développement socioéconomique du Sud de l’Espagne. Durant 28 années, l’Institut International San Telmo a perfectionné ou formé à plus de 6000 hauts dirigeants, entrepreneurs et politiciens de toute l’Espagne. De plus, CREARA contribue au développement d’entreprises innovatrices possédant un grand potentiel de croissance.

De nos jours, il n’y a aucun doute sur le fait que le futur de cette zone géographique soit étroitement lié aux capacités de direction de ses leaders, tant entrepreneurs que politiciens. La prise de décisions importantes correctes ainsi que le design et exécution de plans d’actions efficaces sont une obligation pour les personnes piliers des institutions Publiques et Privées.

Afin d’atteindre cet objectif, il est nécessaire de consacrer son temps à l’amélioration professionnelle et personnelle dans un milieu pratique et en action. San Telmo est ce bouillon d’initiatives, d’affaires, d’excellence dans son labeur et de respect aux personnes. Au long de Presque trente ans nous y sommes parvenus. Cependant le chemin n’a pas été facile; Ce succès nous le devons aux nombreux entrepreneurs, dirigeants et politiciens qui ont collaboré de manière désintéressée. Plus concrètement, le Patronage, les Cabinets de Conseil et les Anciens Élèves faisant partie de l’Agroupement de Membres. Notre remerciement à ces collectifs est énorme. San Telmo c’est eux.

Eustasio Cobreros Vime, Président

 

Patronage

 

Président d’Honneur: S.M. D. Juan Carlos I, Rey de España

Président: D. Eustasio Cobreros Vime

Premier Vice - Président: D. Jaime de Parias Merry

Second Vice-Président: D. Nicolás Álvarez Domínguez

Membres du Patronage:    
                    D. Carlos Beca Iglesias

                    D. José Bohórquez Mora-Figueroa

                    D. José Camacho Orive

                    D. Ángel Camacho Perea

                    D. Juan Cano Ruano

                    D. Rafael Domínguez de Gor

                    Dª. Rocío Medina Muñoz

                    D. Ramón Mora-Figueroa Domecq

                    D. Enrique Moreno de la Cova

                    D. Juan Luis Ocaña Cruz

                    D. Juan Antonio Palacios Raufast

                    D. Manuel Robles Ortega

                    D. Fernando Rodríguez Villalobos

                    D. José Ruíz de Castroviejo

                    D. Eugenio Viassa Monteiro

                    D. Miguel Rus Palacios

                    D. José López Vargas

Secrétaire: D. Francisco Ballester Almadana

Directeur Général: D. Antonio García de Castro

 

Links d'intérêt